Le Héros Sturridge


Pendant toute la Coupe du Monde, GeekMate joue à Paul le Poulpe et tente de prédire les scores de chaque match en les jouant à l’avance sur FIFA 14 !

Colombie 2 –  3 Côte d’Ivoire

Ce véritable test pour les deux équipes a donné lieu à un nouveau grand spectacle. C’est la Colombie qui ouvrait le feu en premier avec une combinaison Aguilar / Martinez magnifique. Le premier donnait pour le deuxième qui temporisait pour resservir Aguilar. Celui se jetait dans la balle d’une reprise horizontal spectaculaire pour propulser le ballon au fond des filets ivoiriens. Mais quasiment dans la minute suivante, Yaya Touré reprenait un centre parfait de la tête pour égaliser. Puis c’est Drogba qui trouvait la faille à la 29ème minute suite à une frappe de Yaya Touré qui tapait le poteau et déstabilisait la défense colombienne. Paniqué celle çi renvoyait dans les pieds de Drogba qui ne loupait pas l’occasion d’un tir croisé redoutable.

Dès le retour de la pause, Drogba trouvait une nouvelle occasion de faire apprécier sa frappe de balle et trompait pour la 2ème fois le portier Colombien, portant le score à 3 buts à 1. A la 71ème, Jackson Martinez était bousculé dans la surface et obtenait le penalty de l’espoir transformé par James Rodriguez. Malheureusement c’était insuffisant et la Colombie s’inclinait face aux Éléphants.

Japon 0 – 2 Grèce

Dans un match d’un faible niveau technique, le Japon a de nouveau montrer toutes les insuffisances qui l’empêchent d’accéder au plus haut niveau. Malgré toute leur bonne volonté, les joueurs japonais ont été dominé physiquement et techniquement par une Grèce sans génie mais efficace. A la 39ème minute, Mitroglou héritait d’un superbe ballon en cloche et pouvait glisser le ballon sous le gardien japonais.

En 2ème mi-temps, Salpingidis après un slalom sur son côté repiquait dans la surface de réparation et fusillait le gardien laissé à l’abandon. Un match sans aucun suspens tellement la domination grecque a été quasi constante.

Uruguay 2 – 3 Angleterre

Le grand match du jour était sans aucun doute cet Uruguay – Angleterre décisif pour les 2 équipes pour la qualification en 1/8ème de finale. C’est l’Angleterre qui ouvrait le score à la 37ème minute après une forte domination. Le gardien Uruguayen dans un mauvais renvoie touchait un de ses défenseurs qui déviait pour Rooney. Celui-çi, seul devant les buts, marquait facilement et donnait un grand espoir au peuple anglais.

Mais en 2ème période, Suarez très efficace reprenait un des rares ballons prenable de la tête pour mettre la balle au fond. Rentré en fin de match, Lampard redonnait l’avantage au anglais suite à une belle ouverture de Sturridge. Dans la foulée pourtant, Perez transperçait la défense anglaise d’une passe millimétrée pour trouver à nouveau Suarez qui égalisait. Mais le match n’était pas fini pour autant. A la 90ème Lampard trouvait Sturridge dans la profondeur. Celui çi préférait temporiser pour Welbeck qui lui remettait en cloche. Dans un duel avec Caceres, Sturridge, tel un magicien faisait disparaître le ballon pour se retrouver en tête à tête avec le portier Uruguayen. Au grand désarroi de Suarez et Cavani, le match s’arrêtait là.

 

Publicités