l’Allemagne sans briller


Pendant toute la Coupe du Monde, GeekMate joue à Paul le Poulpe et tente de prédire les scores de chaque match en les jouant à l’avance sur FIFA 14 !

Iran 1 – 1 Nigéria

Les Nigérians avaient l’occasion avec ce premier match de prendre un départ canon et de supplanter les argentins dès la première journée. Mais la chance avait choisi son camp et malgré une grosse domination physique, les africains n’ont jamais réussi à donner la sensation qu’ils allaient gagner ce match. De leur côté, les iraniens se sont montrés surprenant de justesse technique mais ce match nul semble être la limite de leur espoir du jour. Pourtant Shojaei aurait pu ouvrir la marque à la 41ème sur un déboulé côté gauche audacieux qui aurait pu bien finir si le gardien Nigerian Enyama n’était pas sorti aussi parfaitement. Du côté des vert les occasions ont été nombreuses mais le manque d’adresse, le gardien iranien et les poteaux ont tout fait pour retarder le premier but.

Dès le début de la 2ème mi-temps, le travail de sape nigérians reprenait mais c’est sur une possession très longue des iraniens que Teymourian trouvait une position de frappe idéal pour battre Enyama. Touché dans leur orgueil, quelque chose s’est cassé dans le mécanisme des super eagles qui n’arrivaient plus a tenir le ballon suite à cet ouverture du score. Leur rare tentative étaient toutes renvoyés par les défenseurs ou le gardien nigérian jusqu’à un corner parfaitement tiré à la 68ème minute qui permettait à Egueweke d’égaliser. Cependant la fin de match voyait le score inchangé. L’Iran a pu ainsi faire belle impression s’offrant les meilleures occasions de fin de match. Une équipe à suivre donc et qui pourra peut être créer la surprise.

Allemagne 1 – 0 Portugal

Encore un match très attendu avec cet Allemagne Portugal plus virevoltant que le score le laisse penser. La rigueur allemande était opposé aux fantasques portugais capables de tous les exploits. On a pu assister à un match très vivant ou le ballon passait d’un camp a l’autre assez rapidement et qui aurait pu s’avérer vraiment spectaculaire avec plus de concentration dans le dernier geste.

Après une excellente première période, le Portugal ne fut pas capable de réaliser une deuxième mi-temps aussi probante. Il n’a alors suffit que d’une action vraiment bien menée par les allemands pour aller chercher la victoire. Sur un débordement côté gauche, Ozil pouvait surgir suite à un centre pour reprendre le ballon de la tête. Ironie, Christiano Ronaldo venait juste de louper la plus belle occasion du match en tirant sur Neuer. Le contre a été fatal.

Ghana 2 – 1 Etats-Unis

2 équipes d’outsiders s’affrontaient pour ce 14ème du 1er tour. Le Ghana, souvent comparé a un Brésil africain, et les USA, équipes sans génie mais solide physiquement et mentalement. Ce sont les américains qui s’offrent les meilleures premières occasions avec des frappes très lointaines dangereuses et même un poteau venu sauver le portier ghanéen, mais plus le match avançait, plus Essien et les siens ont su prendre le contrôle du match. C’est Kevin Prince Boateng qui donnait l’avantage d’une tête rageuse à la 61ème minute avant que les américains n’égalisent suite à une échapée de Beasley bien repris par le gardien ghanéen mais qui renvoyait dans les pieds de Suzi. Les ganhéens poussaient alors avec une rage folle pour arracher la victoire dans les derniers instants du match.

Publicités