La Sensation Uruguay !


Pendant toute la Coupe du Monde, GeekMate joue à Paul le Poulpe et tente de prédire les scores de chaque match en les jouant à l’avance sur FIFA 14 !

Colombie 3 – 0 Grèce

La Grèce est tombé de haut aujourd’hui face à la Colombie. Habitué a être imperturbable en défense, les grecs ont cédé à trois reprises après une première demi heure pourtant plutôt équilibré. La tête de Guarin à la 34ème minute, suivi d’une frappe vicieuse hors de la surface par Zinuga 5 minutes plus tard ont terrassé l’hydre grec. L’absence de Falcao n’a pas changé grand chose à l’efficacité colombienne qui a triplé la mise en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Jackson Martinez dans les arrêts de jeu sur un corner.

Côte d’Ivoire 2 – 0 Japon

De leur côté, les Ivoiriens sont sorti gagnants d’un match pourtant loin d’être à leur avantage dans le jeu. Profitant simplement des faiblesses physiques et mentales des Japonais qui comme d’habitude ont laissé cette impression de beaucoup trop respecter leur adversaire, les ivoiriens ont su placer les contres au bon moment pour tuer le match en 2ème mi-temps. Gervinho tout d’abord, suite à un dégagement de son propre gardien se retrouve en position idéal pour frapper de toutes ses forces à la 71ème, puis lors d’un corner lors des arrêts de jeu, Romaric dominait tout de la monde de la tête et propulsait une deuxième fois le ballon au fond des filets. Les Japonais, plutôt adroit techniquement pourront ressasser longtemps ce scénario bien cruel pour eux.

Uruguay 3 – 2 Costa Rica

L’Uruguay et son attaque de feu, Forlan, Cavani, Suarez était plus qu’attendu pour son premier match. Nombreux sont ceux qui se demandent si l’Uruguay pourra confirmer sa demi finale de 2010. Le match commençait plutôt bien et suite à une frappe violente de Suarez repoussée à la 16ème minute, Stuani glissait d’un petit piquet le ballon dans les filets adverses. A la surprise général, le Costa Rica ne s’en laissait pas compter et réussissait un bon pressing pour retrouver l’espoir. Cavani loupait malgré tout un face en face en tirant au dessus du but (27ème) et le Costa Rica trouvait les ressources pour égaliser par Tejeda qui bénéficiait d’une récupération très haute de Campbell. Touché dans son orgueil, l’Uruguay repartait de plus belle, mais euphorique les costa riciens trouvaient une nouvelle fois l’ouverture grâce à un pressing très haut. Miller, échappé sur la gauche, centrait pour la tête de Campbell qui donnait l’avantage aux siens dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Mais le résultat était loin d’être acquis et l’Uruguay allait donner une belle leçon de combativité à ses adversaires. Après un quart d’heure de domination sans partage, Suarez profitait d’un espace grand comme un trou de souris pour lâcher une frappe d’une précision redoutable qui venait se ficher dans les petits filets des rouges. Le Costa Rica donnait tout mais face au talent des stars Uruguayenne, résister devenait difficile et Cavani finissait par hériter d’un ballon idéal dans la surface pour tromper Navas. La fin de match des Rouges était héroïque mais un manque de réussite évident les empêchaient d’écrire l’histoire… Peut être la prochaine fois !

Angleterre 0 – 3 Italie

Encore un match très attendu afin de jauger le niveau de 2 équipes que l’on sait capable de grandes choses. Et encore une fois la maîtrise tactique italienne a permis de complètement bloquer les anglais et de les dégouter du match. Face à ce mur infranchissable, les anglais se cassaient les dents jusqu’à la punition de Balotelli en toute fin de 1ère période. La deuxième mi-temps était une longue souffrance pour des anglais incapables de la moindre lueur offensive et qui subissait un nouveau but par Balotelli suite à une magnifique action à la 60ème. Les italiens aggravaient encore la marque dans les arrêts de jeu par Candreva suite à une nouvelle action de grande classe.

Publicités