La sensation Chili


Pendant toute la Coupe du Monde, GeekMate joue à Paul le Poulpe et tente de prédire les scores de chaque match en les jouant à l’avance sur FIFA 14 !

Cameroun 0 – 0 Croatie

Dans l’ombre du Brésil et du Mexique, les camerounais et les croates ont livrés une partie terne, sans but et avec assez peu de choses à retenir.

Espagne 2 – 3 Chili

C’était évidemment le grand match de cette soirée. l’Espagne, tenante du titre, se devait de livrer un grand match et pour le Chili, c’était tout simplement une qualification historique en cas de victoire. C’est le Chili qui ouvrait les hostilités avec une tête de Sanchez dès les premières minutes du match, repoussé par Casillas, suivi par un slalom dans la surface de Suazo qui lui ne manquait pas la cible. Dominé d’entrée de jeu, les espagnols réagissaient et égalisaient quelques 10 minutes plus tard avec une superbe combinaison au milieu de terrain entre Negredo et Xavi qui mettait en orbite ce dernier pour une frappe à ras de terre redoutable. La Roja ne lâchait pas l’affaire et se procurait de nouvelles occasions mais devait attendre les arrêts de jeu pour voir Negredo propulser le ballon de la tête dans les filets chiliens.

La 2ème mi-temps devenait complètement folle lorsque le Chili égalisait à la 59ème minute après une action remarquable de Vargas à travers la surface espagnole. Les 2 équipes se rendaient alors coups pour coups mais ce sont bien les chiliens qui trouvaient la faille dans les dernières secondes de jeu après une série de dribbles incroyables orchestrée par Fernandes qui en profitaient pour tromper Casillas. Le monde estomaqué regardait peut être l’élimination dès le 1er tour de l’Espagne.

Australie 1 – 1 Pays Bas

C’est une équipe australienne courageuse qui a su donner du fil à retordre a des hollandais retombé bien bas après leur 1er match. Ce sont même les aussies qui ouvrait la marque en fin de 1er période d’une tête de l’éternel Cahill. Les Pays Bas se sauvaient d’un ridicule certain en égalisant dans la foulée mais la 2ème mi-temps était totalement indigente et voyait le score en rester là.

Publicités