La France pour seul plaisir !


Pendant toute la Coupe du Monde, GeekMate joue à Paul le Poulpe et tente de prédire les scores de chaque match en les jouant à l’avance sur FIFA 14 !

Suisse 0 – 0 Equateur

En premier match de la journée, nous avons eu droit à la première purge de la compétition. La Suisse, 6ème mondial au classement s’est surtout appliqué à bloqué complètement le jeu et l’implication des équatoriens était trop insuffisante pour espérer mieux qu’un 0/0. En tous cas, il est apparu que la France avait clairement toutes les chances de terminer première d’un groupe qui se vérifie comme le plus faible de la compétition.

France 3 – 1 Honduras

Côté français, l’attente était énorme depuis le traumatisme de Knysna. De plus, la France n’avait plus gagné un match de Coupe du Monde se déroulant dans un pays non européen depuis une éternité (Italie en 1986, le match suivant était un match nul gagné au pénalty contre le Brésil). Mais le Honduras n’a pu faire long feu, face à la puissance des Français qui ont véritablement déroulé leur football en début de match. Une frappe surpuissante de Ribery en pleine lucarne de quasiment 25 mètres, une échappée de Benzema trop facile et en à peine 10 minutes de jeu, la France était déjà à l’abri. Le même Benzema qui offrira un nouveau festival de dribbles en début de deuxième mitemps pour définitivement mettre la France hors de danger. Le Honduras réduira bien le score en fin de partie, mais c’est presque anecdotique tellement la pression imposée par les français a complètement étouffé cette équipe.

Argentine 0 – 0 Bosnie-Et-Herzegovine

Là encore, énorme déception avec un deuxième 0/0 dans la même journée. L’Argentine s’est trouvé incapable de trouer la défense bosniaque. Des joueurs se sont battus comme des lions pour le premier match de coupe du monde de leur histoire. Bien sûr l’Argentine a dominé le match de la tête et des épaules mais a fait preuve d’un manque de réalisme un peu inquiétant pour la suite de la compétition. Heureusement pour eux, le groupe reste encore largement à leur portée avec des matchs contre l’Iran et le Nigeria à venir. Quant à la Bosnie, elle peut continuer de rêver au fantastique exploit de se qualifier pour les 1/8ème de finale dès sa première participation.

 

 

Publicités