La fête continue !!!


Pendant toute la Coupe du Monde, GeekMate joue à Paul le Poulpe et tente de prédire les scores de chaque match en les jouant à l’avance sur FIFA 14 !

Mexique 1 – 2 Cameroun

Après le grand spectacle du match d’ouverture, la pression était clairement sur le Mexique et le Cameroun qui devaient absolument engranger des points avant leur match contre le Brésil pour avoir une chance de se qualifier.
C’est le Mexique qui prenait très vite les choses en main dans ce match, imposant un pressing avant impressionnant et une maitrise collective largement supérieur au Camerounais. Les premières offensives jaune et vert étaient inoffensives jusqu’à un corner parfaitement tiré, repris de la tête par Chedjou et même légèrement dévié de la main par un défenseur mexicain sur sa sa ligne. Le but n’empêchait pas le Mexique de reprendre son travail de sape au milieu mais les camerounais profitait à nouveau d’un contre pour obtenir un nouveau corner, et à nouveau montrer leur talent de la tête avec un 2ème but (27ème) de Webo. Touché mentalement, les mexicains connaissaient alors beaucoup plus de difficulté à faire le jeu et devaient rentrer au vestiaire avec une très mauvaise affaire au score.

La deuxième mi-temps permettait au camerounais de montrer qu’ils avaient bien progressé en gestion de match et surtout qu’ils étaient infiniment supérieurs de la tête à leur adversaire du jour. A force de pousser en fin de match, les mexicains finissaient par réduire le score par le biais d’une superbe frappe d’Hernandez (84ème) mais l’espoir a été bien trop court pour changer le cours d’un match qui semblait joué à la mi-temps.

Espagne 2 – 0 Pays Bas

Ne nous voilons pas la face, c’était LE match attendu de cette coupe du Monde avec un remake dès le premier tour de la finale de 2010. Malheureusement pour le suspens, l’Espagne a semblé à nouveau bien trop forte techniquement pour se sentir menacé par des Hollandais peu inspirés. Sans vraiment accélérer le jeu, et toujours avec cette tactique fait de passes courtes, les espagnols ont fait tourner en bourrique leur adversaire et ont plié le match sans suspens avec un premier but de la tête de Negredo à la 38ème minute.

Inexorablement, la 2ème mi-temps était la pale copie de la première avec un nouveau but de Negredo à la 85ème sur un mauvais renvoi défensif.

Chili 3 – 2 Australie

Après la petite déception Espagne Pays Bas, le Chili et l’Australie ont redonné du plaisir aux fans de football avec un match « festival » remporté 3 buts à 2 par les Chiliens. Vargas marquait le premier but pour le Chili de la tête après un tir sur le poteau mais les australiens égalisaient quasiment dans la foulée à la 14ème minute avec une passe en profondeur parfaitement contrôlée par Rogic qui enchainait par une reprise parfaite dans le but chilien. Puis à la 24ème, suite à un pressing avant très efficace, les chiliens enfilaient les passes comme des perles pour permettre à Vargas de doubler la mise pour son équipe jusqu’à la mi-temps.

L’Australie revenait de la pause motivé à bloc, et ses bonnes intentions débouchaient sur un autre superbe but en contrôle orienté / reprise de volée par Cahill pour égaliser dans le match. Le score n’en restait pas là, et cette encore une fois Vargas qui donnait la victoire à ses coéquipiers en pressant l’adversaire très haut pour récupérer le ballon et se présenter seul face au gardien pour le fusiller d’un tir puissant. Cette fois çi le score en restait là, et c’est finalement le « petit » match du jour qui a réjouit le plus de monde !

 

Publicités