Fier comme un coq !


France 3 – 1 Allemagne

Énorme match des français qui ont su trouver les ressources pour dominer l’Allemagne et enfin effacer la déception du match de 82. En première période, c’est d’abord sur un débordement de Benzema que Pogba peut placer une tête pour prendre l’avantage. Mais à la 35ème minute, une superbe combinaison Kroos – Ozil permet a se dernier d’égaliser.
La 2ème mi-temps sera beaucoup moins équilibré, les français prenant un avantage définitif. D’abord Griezmann qui hérite d’un ballon à l’entrée de la surface suite à une frappe repoussé de Benzema. Le jeune français ne perd pas son sang froid et réussit a lober Neuer hors de position. A la 74ème minute, Benzema casse tout suspens en marquant le 3ème but pour la France. Un grand bonheur bleu blanc rouge !!!

Brésil 0 – 1 Colombie

Dans l’autre quart de finale, le grand favori du début de compétition affrontait l’équipe la plus convaincante depuis le début du tournoi. Et le match a mal tourné pour les brésiliens qui ont montré les mêmes carences que depuis le début de la compétition. En début de 2ème mi-temps, Aguilar trouvait Jackson Martinez dans l’espace qui se jouait de David Luiz pour ensuite fusiller le portier brésilien. Les actions individuelles de Neymar n’y faisait plus rien, et même Dani Alves qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond dans les arrêts de jeu voyait son tir taclé repoussé par Ospina. Le pays organisateur était en deuil.

Publicités