Croire en nos rêves


France 3 – 2 Nigéria

La France a fait une nouvelle démonstration de force lors de la première mi-temps de ce match. Annihilant des nigérians un peu trop tendu par l’évènement. Dès la 18ème minute, Sissoko débordait sur son côté droit pour repiquer façon Robben vers le but et lâchait une frappe tendu qui plongeait au fond des filets. Quelques 5 minutes plus tard, le même Sissoko trouvait Schnederlein dans la profondeur qui centrait pour un Benzema esseulé qui plaçait sa tête pour doubler la mise. Encore 3 min plus tard, Pogba mettait la pression au gardien Enyema pour lui chiper le ballon et marquer dans le but ouvert. Le match était fini. Jusqu’à ce but d’Emenike en toute fin de première période qui redonnait un peu d’espoir au peuple nigérian.

La deuxième mi-temps voyait la France mal gérer son avantage et reprendre un second but mais ensuite, les français fermait la boutique et s’imposait finalement 3 buts à 2.

Allemagne 2 – 0 Algérie

Les Allemands devaient affronter une courageuse équipe algérienne qui a fait tout son possible pour retarder l’inévitable. En première mi-temps, l’Algérie s’est même procuré quelques belles occasions qui ont semé le doute dans l’esprit de pas mal d’observateur. Mais à la 58ème minute, Muller profitait d’un cafouillage dans la surface algérienne pour propulser le ballon dans les buts ! A partir de là, les algériens tentaient l’impossible mais prenait un contre qui mettait fin à tout suspens dans ce match.

 

Publicités